4ème édition du Masterclass d’adaptation en BD : séance 1

mars, 2017

8mars14:00- 17:004ème édition du Masterclass d'adaptation en BD : séance 1IUT de Saint-DenisType d'évenement:Autres

Organisé par

Elina ABSALYAMOVAelinaabs@yandex.ru

Quand ?

8 mars 2017 14:00 - 8 mars 2017 17:00

Où ?

IUT de Saint-Denis

Place du 8 mai 1945 93200 Saint-Denis

Détails de l'événement

Le laboratoire Pléiade et le programme “Délivrez-nous du livre !” vous invitent cordialement à participer à la 4e édition du Masterclass d’adaptation en BD. Pour faire suite aux réalisations d’après Allais, Baudelaire et Verlaine, nous proposerons aux étudiants de travailler sur la mise en images d’un nouveau court texte littéraire. Selon vos centres d’intérêt et vos disponibilités, vous pouvez assister à une des trois séances :

• 8/03/2017 14h-17h : bilan du module d’initiation à la lecture critique et présentations, par les étudiants, des adaptations en bande-dessinée des livres de leur choix.
  • 22/03/2017 14h-17h : première demi-journée de travail animée par un bédéiste professionnel pour réaliser, en petits groupes, le découpage et des esquisses à partir d’un court texte littéraire proposé.
  • 29/03/2017 9h-12h, déjeuner offert, 14h-17h : une journée complète, consacrée à la finalisation des croquis, la mise en page et l’impression de la plaquette de bande-dessinée autoéditée.

Inscription vivement conseillée à l’adresse suivante elinaabs@yandex.ru, pour que nous puissions mieux vous accueillir.

Accès

Métro St-Denis-Basilique, ligne 13, ou SNCF Gare de Saint-Denis+T1 depuis Paris ou tram T8+T1 depuis le campus de Villetaneuse (20-25 min)

Carte pour se rendre à la gare

Carte pour se rendre au métro