Constance Bantman | Pleiade
AutreAxe 2 : Circulations, mobilités, patrimoinesc.bantman@surrey.ac.uk

Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure (Lyon LSH) et agrégée d'anglais, je suis depuis 2009 en poste a l’Université du Surrey en Grande-Bretagne, ou je suis Assistant Professor (MCF-HDR) dans le Département de Langues et Littératures.

• Histoire du mouvement anarchiste français dans une perspective transnationale, de la fin des années 1870 a 1914, avec un accent notamment sur les échanges franco-britanniques, les réseaux transnationaux d'activistes et la culture de l’imprimé.
  • Histoire des violences politiques anarchistes, de leur réception publique et de la répression de l'anarchisme, en France et a l'international.
  • Histoire des femmes au sein du mouvement anarchiste ainsi que dans les migrations franco-britanniques.

Je suis Membre associée de Pléiade.

Depuis 2021: