Change your cover photo
MCFAxe 2 : Traverses : intersémioticité, hybridations, radicalitésdunlaith.bird@univ-paris13.fr
This user account status is Approuvés

This user has not added any information to their profile yet.

Axe 3 : Territoires, limites, marges

Mes recherches suivent deux axes principaux:

• Le vagabondage, les récits de voyage, le post-colonialisme et les gender studies chez les écrivains anglophones et francophones de 1800 à nos jours.
  • Le rôle de l'électricité dans l'oeuvre de Samuel Beckett, le théâtre d'aveuglement et éblouissement.

2016-17:

• Responsable d'anglais au Département Génie mécanique et productique à l'IUT de Saint-Denis.
  • Organisation et préparation des brochures, cours et examens d’anglais au Département GMP.
  • Formation TOEIC
  • Mise en place des projets de jumelage électronique avec des universités en pays anglophone et notamment en Irlande.
  • Future responsable des relations internationales au Département GMP (2017-).

2013-16

• Professeur-agrégée à l'Université Paris Sud.
  • Responsable d'anglais des filières L3 Optique, L3 Optique Alternance, M1 E3A, Master Pro Optique.
  • Responsable du programme e-learning pour les étudiants en filière Optique

Edition:

'Beckett Between/Beckett entre deux,' co-rédigé par Dunlaith Bird et Sjef Houppermans, Samuel Beckett Today: Aujourd'hui, Rodopi, 2013.

Proposition d'édition d'un recueil électronique des articles provenant du Currents Conference on Irish Literature, Culture, and Civilisation, en partenariat avec l'Université Paris Sorbonne-Nouvelle.

• Monographie: Travelling in Different Skins: Gender Identity in European Women’s Oriental Travelogues, 1850-1950. Oxford Modern Languages and Literature Monographs series, Oxford University Press: Oxford, 2012.
  • Chapitres: 'Travelling in Trouble: Vagabondage in Isabelle Eberhardt’s Algerian Travelogues,' Exiles, Travellers and Vagabonds: Rethinking Mobility in Francophone Women’s Writing, University of Wales  Press, 2016.
  • 'Clothing' et  'Gender', Travel Writing: 100 Keywords, Anthem, 2016.
  • ‘Travel Writing and Gender,’ The Routledge Companion to Travel Writing. Routledge: London, 2015.
  • Articles: ‘Un puits, c’est un tour à l’envers’: Rewriting the First World War from the Home Front,' Essays in French Literature and Culture, 2014.
  • 'Introduction to Beckett Between' et 'Landscape and Light,' Beckett Between/Beckett entre deux, Samuel Beckett Today: Aujourd’hui, Rodopi, 2013.