Représentation de la pièce en un acte “12 Angry Indians” par les comédiens du studio JLMB et rencontre avec Nick Martin, auteur de la pièce.
Évènement du laboratoire Pléiade dans le cadre du cours de Bloc Complémentaire « Les Amérindiens aux États-Unis ».
Le jeudi 27 octobre, les comédiens du Studio JLMB donneront une représentation de la pièce en un acte de Nick Martin intitulée 12 Angry Indians. Cette représentation sera suivie d’une rencontre avec l’auteur.
Cette représentation aura lieu sur le Campus de Villetaneuse, en salle B106 de 15h30 à 17h.
12 Angry Indians a été créée au Festival America 2022 et traduite par Dominique Chevallier.
Avec Apolline Vitse, Peio Carrere, Léonie Béraud, Capucine Prébois, Noé Simon, Jules Boutteville, Fabien Saez-Ollivier, Côme Luquet, Jérôme Bocquet, Sonia Georges, Antoine Statibene-Ruggiero et Jan Czul / Mise en vie Stéphane Douret.
Nick Martin est un journaliste, essayiste et dramaturge amérindien de la nation sappony (Caroline du Nord). Il est rédacteur en chef de la rubrique Affaires Autochtones du journal High Country News et collabore régulièrement à The New Republic. En 2020, il a reçu le prix Young Native Storyteller au sein du Programme des Arts du Spectacle Autochtones de l’Université de Yale (Yale Indigenous Performing Arts Program) pour sa pièce Sappony, Always. En automne 2022, il est le 14ème écrivain en résidence d’écriture à Vincennes dans le cadre du Festival America.
Le Studio JLMB, École Itinérante de Formation de l’Acteur, a été fondé en 2018 par d’anciens intervenants et d’anciens élèves du Studio-Théâtre d’Asnières souhaitant créer une structure de formation en Art Dramatique innovante et exigeante. Fort de partenariats étroits avec plus d’une douzaine de théâtres sur Paris et la proche banlieue (Théâtre Paris-Villette, Théâtre de Belleville, CentQuatre-Paris, Espace Sorano, Lavoir Moderne Parisien…) , le Studio JLMB fonde sa pédagogie sur l’autonomie et la créativité de ses élèves-comédiennes et comédiens, mais aussi sur l’insertion professionnelle, avec le développement de nombreux projets en collaboration avec des associations et compagnies théâtrales faisant appel aux élèves de l’école (Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre, Festival America, La Fabrique Shakespeare…).