Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.
chanson populaire, chanson rap, chanson, dimension textuelle, dimension visuelle, audio-visuel, analyse du discours, analyse des clips musicaux
Analyse du discours
Popular music studies
La chanson française commerciale contemporaine en discours : genre, culture, société
Marie-Anne Paveau
Mission d'enseignement - 64h/an
Vacataire 2021-2022 - 64h/an
Pimonova, Natalia, « La musique dans sa dimension texto-visuelle. L’analyse des clips musicaux numériques », Forum Linguistico, numéro thématique « Image et discours. Une énonciation matérielle visuelle » v. 18 n. Esp. (2021) : Imagem e discurso. Uma enunciação material visual, 2021, p. 5877-5889, [en ligne] : https://periodicos.ufsc.br/index.php/forum/issue/view/3192
Pimonova, Natalia, Le clip musical et l'interaction texto-visuelle par écran, Actes du colloque des 1-3 juillet 2020 (IMPEC 2020 : Les sensorialités - Interactions Multimodales Par Écran, partie 3.3 : visualité écranique – média social – ressources textuelles et visuelles), SHS Web of Conferences 130, 2021, [en ligne] : https://www.shs-conferences.org/articles/shsconf/abs/2021/41/contents/contents.html
Pimonova, Natalia, « Le rôle de la chanson commerciale dans la transmission des langues », dans Nicolas Sorba Transmettre les langues : Pourquoi et comment ? Questions politiques, familiales et migratoires, EME Editions, Collection : Proximités Sociolinguistique et langue française, 2022, p. 347-366, [en ligne] : https://www.editions-academia.be/livre-transmettre_les_langues_pourquoi_et_comment_questions_politiques_familiales_et_migratoires_nicolas_sorba-9782806637604-72134.html