Pascal Zinck | Pleiade
MCFAxe 3 : Territoires, limites, margesPascal.zinck@wanadoo.fr

• Impérialisme, Postcolonialisme, Multiculturalisme, Théorie et Littérature de la Diaspora (Sud-Est Asiatique)
  • Partition, Frontières, Guerre de libération et insurrection civile (Sri Lanka, Cachemire) et Traumatisme
  • Mémoire, Perte et Manipulation de la Mémoire
  • Nationalisme, Fondamentalisme, Terrorisme
Recherches en cours
  • Terrorisme & Culture de la Terreur dans la littérature et le cinéma d’Asie du Sud-Est
  • Littérature pakistanaise anglophone
  • 2014-2018 : Responsable L2, DSPS, Paris 13 (Nouveau Programme,  coordination. Sujets d'examen et Jurys)
  • 2014-2018: Coaching concours de plaidoirie de M2 contre Bond University (Australia)
  • “The War of Art and the Art of War in Kazuo Ishiguro’s An Artist of the Floating World,” in France-Japon: regards croisés, Catherine Mayaux éd. Peter Lang, 2007, 79-94.
  • Otherhood : Redefining the margins,” conférence Diasporic Literature and Theory- Where Now?” ESSE-8, Londres, 28 août-2 septembre 2006, Cambridge Scholars Publishing, 2009, 138-55.
  • “The Return of the Natives in Michael Ondaatje’s Anil’s Ghost and Romesh Gunesekara’s Heaven’s Edge,” India and the Indian Diasporic Imagination, Rita Christian and Judith Misrahi-Barak, eds. Les Carnets du Cerpac 9, Montpellier: Presses universitaires de la Méditerranée, 2011.
  • River of My Blood, ed. & coauteur avec S. Hossain, Rupa: New Delhi,  2016.
  • "In Romesh Gunesekera's Ghost Country," Commonwealth Essays and Studies, vol. 40.2, 2018.
  • "Disobedient Bodies: Gendered Violence in South Asian and Desi Film," (Forthcoming 2018/2019).