women pioneers of Hispanism

Appel à communication

Colloque international « La place des femmes dans l’hispanisme : les pionnières »

Congreso internacional “Ser mujer e hispanista: el papel de las pioneras”

Image : Lady Louisa Tennyson by Phillip John. Royal Scottish Academy of Art & Architecture

Date limite de dépôt : avant le 1er mai 2022

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture de l’appel à communications pour le colloque international intitulé : “La place des femmes dans l’hispanisme : les pionnières”.

Ce colloque se tiendra à Paris les 6 et 7 octobre 2022. Les communications pourront être présentées en français ou en espagnol.

Les propositions sont à envoyer avant le 1er mai 2022 aux deux adresses suivantes : cecile.fourreldefrettes@univ-paris13.fret ivanne.galant@univ-paris13.fr

Une réponse sera apportée, après examen des propositions, avant le 20 mai 2022.

Le colloque sera suivi d’une publication des articles retenus après évaluation.

Organisation

• Unité de Recherche pluridisciplinaire Pléiade, Université Sorbonne Paris Nord-Paris 13
  • Centre de Recherche sur l’Espagne Contemporaine (CREC), Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3

Comité scientifique

• Juan Carlos Baeza Soto (Université Sorbonne Paris Nord-Paris 13, Pléiade).
  • Brice Castanon-Akrami (Université Sorbonne Paris Nord-Paris 13, Pléiade)
  • Javier Domínguez-Arribas (Université Sorbonne Paris Nord-Paris 13, Pléiade).
  • Marie Franco (Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, CREC)
  • Hélène Frison (Université Sorbonne Paris Nord-Paris 13, Pléiade)
  • Eva Lafuente (Ecole polytechnique – Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, CREC)
  • Marie-Linda Ortega (Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3, CREC)