Séminaire filmique en visioconférence, axe 1 « Marges, inégalités, vulnérabilités » (MIV), “The People of Waste ” de Rémi de Bercegol, film de recherche sur la “récupération” des déchets en Inde.

Le vendredi 9 avril de 15h30 à 17h00, dans le cadre de l’axe 1 « Marges, inégalités, vulnérabilités » (MIV), nous vous proposons une séance de séminaire filmique en visioconférence.

A partir du film de recherche de 18 mn “The People of Waste. Living Plastic” de Rémi de Bercegol, qui porte sur la “récupération” des déchets en Inde, nous lancerons un échange autour de ce thème et de son traitement filmique, avec Mathieu Durand comme discutant.

Rémi de Bercegol est chargé de recherche au CNRS, géographe membre de l’USR 3330 Savoirs et Mondes Indiens, actuellement en poste à l’Institut français de Pondichéry, il est co-responsable du GT « Images, sons et territoires » du LabEx DynamiTe.

Mathieu Durand est maitre de conférences en géographie à l’Université du Mans. Co-responsable du Master « Déchets et économie circulaire », il travaille sur la gestion sociale et territoriale des déchets, avec des terrains à la fois en Europe et outre-Atlantique (notamment Pérou, Haïti).

Les personnes intéressées peuvent contacter Marie Redon et recevront le lien Zoom pour participer à cette séance le jour-même : marie.redon@univ-paris13.fr

La séance sera courte, mais dense !

Date

09 Avr 2021
Expired!

Heure

15:30 - 17:30

Étiquettes

Séminaires

Lieu

ZOOM
Catégories

Organisateur

Marie Redon
Pléiade