Gabriela Alexandra Banita | Pleiade
DoctorantAxe 4 : Représentations, hybridité, formesgabriela.banita2@unibo.it

Axe 2 : Circulations, mobilités, patrimoines

Gabriela Banita est doctorante en "World Literature and Postcolonial Studies" à l'université de Bologne et à l'université Paris Sorbonne Nord. Ses recherches portent sur la littérature diasporique nigériane, les études postcoloniales et la pensée décoloniale.

Sa thèse explore le topos du retour dans les romans écrits par les écrivains nigérians contemporains de la diaspora.

Françoise Palleau (directrice de thèse)

Aurélie Journo (co-encadrante)

Banita, Gabriela Alexandra. 2021. "The Cosmopolitan's Other through the Cosmopolitan's Gaze: Refugee Representation in Helon Habila's 'Travellers'." de genere-Rivista di studi letterari, postcoloniali e di genere 7: 143-155.

Banita, Gabriela Alexandra. "Unveiling paths and patterns: a stylistic analysis of Chris Abani's Song for Night." From the European South 11: 94-108.