Juan Carlos Baeza Soto | Pleiade
PRAxe 3 : Politique, individu, sociétéjuancarlos.baezasoto@univ-paris13.fr

Axe 2 : Circulations, mobilités, patrimoines, Axe 4 : Représentations, hybridité, formes

Juan Carlos BAEZA SOTO

Né le 05. 06. 1969 à Viña del Mar (Chili)

Nationalités française et chilienne

Professeur des Universités en Littérature, Civilisation et Arts hispaniques

Université Sorbonne Paris Nord, UFR LLSHS

(Lettre, Langues, Sciences Humaines et des Sociétés)

Membre du laboratoire Pléiade, UR 7338

Axe 3 : Politique, individu, société

Responsable du Master 1 et 2 MEEF Espagnol

Maître de Conférences de méthode à l’I.E.P. de Paris et de Saint-Germain-en-Laye

Mail : juancarlos.baezasoto@univ-paris13.fr

Littérature, Arts, Civilisation hispaniques

Arts hispaniques (peinture, cinéma, photographie, performances)

Philosophie, Histoire et Civilisation espagnole et latino-américaine, connected history, géoesthétique.

Art, patrimoine, héritage, échanges interculturels, image, pensée et existence: norme iconique, langage et représentations dans le monde hispanique (poésie et arts)

• Responsable du Master 1 et 2 MEEF Espagnol
  • Co-directeur de l'Axe 3 au Laboratoire Pléiade :Politique, individu, société

2019 : Les poètes de 27. Anthologie bilingue, sous la direction de Juan Carlos BAEZA SOTO et Emmanuel LE VAGUERESSE, Éditions et Presses Universitaires de Reims (Épure), décembre 2019, 419 pages. Décembre 2019.

2021 : en préparation La Palette du ciel dans l’art baroque ibéro-américain (XVIème – XVIIIème siècles). Colonisation de l’esprit et iconophilie chrétienne dans le Nouveau Monde, Éditions et Presses Universitaires de Reims (Épure), coll. « Studia Remensia » classique (263 pages + carnet de reproductions).