Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.
Axe 1 : Marges, inégalités, vulnérabilités (MIV)
- Civilisation britannique XXe et XXIe ; construction des identités individuelles et collectives
- Littérature de jeunesse, éducation et citoyenneté
- Histoire, mémoire, fiction
- Représentations de la Seconde Guerre mondiale
- Représentation des liens familiaux en littérature de jeunesse
- Responsable du master 2 civilisations anglophones INEDIT (Inégalités, Diversités, Transferts) en études anglophones
- Présidente du comité d’experts de la 11e section depuis 2017
- Présidente de l’IICP (Institut International Charles Perrault) de 2009 à 2018
- Directrice de la collection « Recherches comparatives sur les livres et le multimedia d’enfances » chez P.I.E. Peter Lang
- Responsable de la L3 au département d'anglais (LLCER) de 2015 à 2021
- Pham Dinh Rose-May,et Douglas, Virginie (dir/eds) , Histoires de famille et littérature de jeunesse: filiation, transmission réinvention? /Family Stories and Children’s Literature: Parentage, Transmisson or Reinvention?, Bruxelles, Peter Lang, 2021, 312p.
- Pham Dinh Rose-May, "Introduction" et "postface" (en français et en anglais) in Pham Dinh Rose-May et Douglas, Virginie (dir/eds) , Histoires de famille et littérature de jeunesse: filiation, transmission réinvention? /Family Stories and Children’s Literature: Parentage, Transmisson or Reinvention?, Bruxelles, Peter Lang, 2021, p.15-58 & 287-290
- Pham Dinh Rose-May, « Un souvenir à perpétuer ou à dépasser: la spécificité des enjeux mémoriels de la Seconde Guerre mondiale dans la littérature de jeunesse britannique » in Anne Schneider (dir.), La Littérature de jeunesse veilleuse de mémoire, Rouen: PURH, 2020, p. 75-88.
- Pham Dinh Rose-May, « Nouveaux regards sur une vieille histoire : la Seconde Guerre mondiale racontée aux jeunes Britanniques », in Claudine Hervouët, Catherine Milkovitch-Rioux, Catherine Songoulashvili, Jacques Vidal-Naquet (dirs.), Enfants en temps de guerre et littératures de jeunesse (XXe-XXIe siècles), Bnf-CNLJ/Presses universitaires du Blaise Pascal, 2013, p.103-109.