L’action « Émergence en Recherche » est destinée à accompagner le démarrage d’une thématique nouvelle, de façon à obtenir suffisamment de résultats préliminaires pour faire ensuite l’objet de demandes de type ANR, projet européen ou autre, et à contribuer ainsi à la dynamique de la recherche et à sa structuration au niveau des Facultés.

Dans le cadre de la politique scientifique soutenue par l’IdEx, la promotion de l’interdisciplinarité est un objectif complémentaire de cette action et disposera d’une enveloppe spécifique. Les projets proposant une interdisciplinarité originale et à forte valeur ajoutée sont particulièrement encouragés.

Télécharger le texte de lancement de l’appel.

Pour télécharger le document de soumission, consultez la page suivante.

Pour plus d’information

Adresse de publication de l’appel à projets : https://u-paris.fr/appels-a-projets/

Contact : idex.recherche@u-paris.fr.

À noter

Les projets portés par les membres de Pléiade doivent être co-portés par un enseignant-chercheur ou un chercheur Université de Paris (qui sera le déposant auprès de sa faculté ou de la commission inter-disciplinaire).