Chairissons-n♡us ! Nos corps nous parlent, Favre. 2019

de Stéphanie Pahud

Chairissons-nous

Chairissons-nus ! est une invitation à nous « rekiffer par les pores ».

« Chairir » partage les valeurs de son homophone « chérir » : la bienveillance, l’attention, le respect. Pourquoi cette orthographe, ce néologisme ? Pour rendre sa place à la chair dans les liens que tissent et cultivent ces aspirations.  

Le corps est un capital matériel et symbolique. C’est aussi un capteur et un passeur. Nos manières de le parler dessinent et peuvent renouveler nos rapports aux autres : se chairir, c’est (re)faire corps. Investir nos espaces-corps de joie et d’audace. Privilégier les rencontres et les « chocs » sur les évidences et l’immobilisme.

Chairissons-nus ! questionne autant l’image de soi, le rapport au désir, les liens corps-environnement, l’activisme féministe et le tatouage que l’anorexie ou le mouvement body positive.

Avec la participation de Frédéric Beigbeder, Sunny Buick, Artgod Father, David Foenkinos, Philippe Liotard, Dunia Miralles, Charles Moraz, Myriam Moraz-Détraz, Albert Moukheiber, Raphaël Pasquini, Pascal Singy, Fred Valet et Nys Vanessa.

Lien vers l’éditeur

Dernières publications

Les Voix de la traduction

Les Voix de la traductionÉditions Classiques Garnier Présentation Autrice : Mathilde Lévêque Éditions Classiques Garnier Collection : Perspectives comparatistes, n° 134…

Lire la suite
Géohistoire des épidémies

Géohistoire des épidémiesCNRS Editions Présentation Auteur : Stanis PEREZ Résumé : Cette synthèse propose une approche du type « géographie historique » des…

Lire la suite