Colloque : REPRÉSENTATIONS DE L’INTIME DANS L’EUROPE DE LA PREMIÈRE MODERNITÉ : LES FORMES, LES STRATÉGIES, LES ENJEUX ET LEURS TRANSMISSIONS

Après deux colloques qui ont mis en lumière les représentations émotionnelles et spatiales de l’intime au siècle d’or (Université Sorbonne Paris Nord, mars 2019) puis l’intimité corporelle aux XVIe et XVIIe siècles (Université de Bourgogne Franche-Comté, octobre 2021), s’ouvre le troisième volet de la réflexion sur l’intime. Il s’agira d’explorer les stratégies et les codes qu’adoptent les auteurs pour formuler l’intime et le représenter, au sein de l’Europe de la première modernité. L’on envisagera, dans une perspective pluridisciplinaire, les fonctions et les enjeux d’une représentation intime, en considérant que la sphère privée de l’autre y est souvent également impliquée.

Salle des Actes

Pour y assister en visio sur Zoom : https://univ-littoral-fr.zoom.us/j/99361413230?pwd=RWZzKytJRDMrWG1ERWl0US9aYzBvZz09#success

ID de réunion: 993 6141 3230

Code secret: 953772