« Formes et enjeux de l’adaptation théâtrale de Maupassant par Françoise Dô, Boule de Suif, tribute to Maupassant », par Axel Arthéron (Université des Antilles)

Dans le cadre du séminaire de l’axe 4 de Pléiade consacré à la plurimédialité, Véronique Bonnet présentera une conférence d’Axel Arthéron, consacrée à l’adaptation théâtrale de Maupassant par Françoise Dô, Boule de Suif, tribute to Maupassant. Ce spectacle constitue la première adaptation de l’œuvre de Maupassant dans le champ littéraire et théâtral caribéen francophone, et il s’agira d’étudier les enjeux contemporains de ces effets de transposition et d’imprégnation.

En raison de la situation actuelle en Martinique, Axel Arthéron ne pourra malheureusement pas être présent parmi nous à l’université comme prévu. La conférence se fera par visioconférence, mercredi 1er décembre, de 14h30 à 16h30.

Le lien Zoom : https://zoom.us/j/8079136997?pwd=cE1xY1dGRlhiZklQcEovaEs2QjJiZz09

ID de réunion : 807 913 6997
Code secret : 042755

Dossier de présentation de Boule de Suif, Tribute to Maupassant