« Satire des sociabilités chez L.-L. Boilly et J.J. Grandville : sources anglaises et caractérisations physionomiques »

Présentation

Cette conférence à deux voix est la 2e séance du nouveau Cycle de conférences du GIS Sociabilités : « Représenter la sociabilité urbaine de Hogarth à Boilly », organisé en parallèle de l’exposition “Boilly. Chroniques parisiennes (1761-1845)” du 16 février au 26 juin, au Musée Cognacq-Jay.

Conférence de Laurent BARIDON (Université Lumière Lyon 2) & Martial GUEDRON (Université de Strasbourg) : « Satire des sociabilités chez L.-L. Boilly et J.J. Grandville : sources anglaises et caractérisations physionomiques ».
Discutante: Sixtine de Saint-Léger (Musée Cognacq-Jay)

Conférence en présentiel dans la limite des places disponibles, entrée libre

ET en distanciel via Zoom

Participation libre sur inscription obligatoire Contact: alain.kerherve@univ-brest.fr